"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils, passé expert dans l'art de semer la merde, et de se vautrer dedans."
Pierre Desproges
Une p'tite dédicace à une jolie môme, croisée un soir orageux, assise sur le bord d'un trottoir à MTL, une guitare dans les mains, une cigarette au bec, et des grosses larmes aux yeux... Paix sur ta pomme, très chère enfant.
Quand monsieur le Poulpe a le moral dans les talons, monsieur le Poulpe joue du blues , et il en dessine aussi. Allez, je vas m'écouter un p'tit cocktail de Ry Cooder et de Sonny Boy Williamson, avec quelque gouttes de Spike James, Oooooh Yeah!
Et ouai, la vie ça prend bien des choses, dont des coups ( de préférence des coups d'pute, mais on fait avec c'qu'on a), alors pour la peine, j'ai griffoné des madames affriolantes, un pirate laid pas discutable et un nazi qui suce...Enjoy!
C'est durant l'été dernier, dans le bus en route pour Québec( haaa, inspiration), que j'ai griffoné ce bon saltimbanque, et au bout du compte, il se trouve être un des protagonistes de mon projet d'fin d'étude. Il s'agit donc d'un des trois "conteurs/musiciens" porteurs du récit. Voilà, le bonjour à vos mères.
Un test pour la planche pilote du projet synthèse de Monsieur Le Poulpe. Deux bons klezmerim qui vont bien, à l'encre de Chine et acrylique sur carton bristol.
samedi 3 janvier 2009
Un concept d'homme singe du Soviet Suprême qui affichera ses couleurs dans les rocambolesques aventures de Monsieur Le Poulpe.
Et voici sa cousine la version couleur, à l'acrylique.
Bon bon bon, voilà un amuse gueule, histoire de vous faire patienter. Il s'agit d'un test couverture pour un futur album des truculentes aventures de Monsieur Le Poulpe. (Mine de plomb et encre de Chine sur carton Bristol, pis du thé à la menthe et du guacamol avec du thon pour accompagner le tout).
Bon, par la force des choses, Monsieur Le Poulpe, après moult péripéties à travers les 5 continents et les 7 mers, s'en revient pour la plus grande gloire de l'humanité. Un nouveau blog ça s'fête, allez Pastis pour tout l'monde!